mardi 24 février 2009

Un mois de février pluvieux









Les parents de Yannick partis, nous nous retrouvons de nouveau en famille.

La saison des pluies débutant, nous avons moins l’occasion de nous baigner et d’aller à la pêche. Nous en profitons donc pour nous occuper dans la maison. Denis et Billy, les collègues de Yannick, nous ont donné une quantité de citrons et de noix de coco ce qui nous permet de faire un atelier confitures. Yannick est chargé d’ouvrir les cocos avec son « coupe-coupe » puis d’en extraire la chair. Quant à moi je la passe au mixer. Pour les citrons, nous nous y mettons tous les deux afin de les éplucher et de découper l’écorce. Humm, çà sent bon dans la maison !

Les jeux vidéo nous occupent également : Yannick me bat allègrement au tennis à la wii tandis que je me venge au bowling. Il en profite aussi (mais çà, il le fait même quand il fait beau) pour jouer à « Word of Warcraft », un jeu que je déteste et qu’il saura largement vous expliquer. Comme vous pouvez le voir sur une des photos, il parvient à jouer et à bercer Marc en même temps : le papa modèle…

A cause des pluies, la piste qui mène au travail de Yannick est défoncée. Certains jours, elle est particulièrement glissante et nous avons failli faire un tonneau la semaine dernière, un jour où je me rendais avec Yannick au travail afin de récupérer la voiture ensuite. Yannick, Billy et moi avons eu très peur mais Marc dormait paisiblement dans son cosy…

Notre petit bonhomme pousse bien et s’éveille de jour en jour. Il nous suit très bien du regard et nous sourit. Il a eu quelques petites misères : nous étions inquiets car il était semblait souffrir du ventre. Nous l’avons emmené chez le médecin qui nous a rassuré, les coliques du nourrisson sont très fréquentes et sans gravité. Pour qu’il aille mieux, j’ai enrichi mon alimentation en légumes, ce qui influence sur le lait. Il prend aussi un médicament pour quelques jours à la pipette et nous avons essayé de lui donner un biberon d’eau hépar. Marc n’ayant jamais touché de tétine ni de biberon, il a été considérablement surpris et mécontent quand Yannick lui a mis cette chose en plastique dans la bouche, chose qui en plus ne donnait pas de lait ! Berk ! Finalement, face à ses cris, nous avons renoncé et Marc, soulagé, s’est jeté goulument sur mon sein.

Voilà donc un petit aperçu de notre quotidien.

1 commentaire:

Sandrine a dit…

Bonjour à tous les trois ! C'est toujours avec un immense plaisir que je lis votre quotidien et les évolutions de Marc. Je suis contente de savoir que tout se passe bien là-bas pour vous. Merci à Miriam de tenir ce blog aussi souvent !! Vos photos sont magnifiques et Marc est un très beau garçon (espérons qu'il n'a pas hérité pas du caractère de son père ;-)). Je vous avais promis des nouvelles détaillées, ne vous inquiétez, elles arriveront prochainement.
En attendant la suite, je vous fais de bisous à tous les trois, et surtout à Marc.
Sandrine