vendredi 17 avril 2009

Infirmière de brousse!



Voilà maintenant 3 jours que je sillonne pistes et routes au volant de mon nouveau 4x4 (le Kia Sorento en question) pour soigner mes patients!

Ce nouveau travail me plait énormément et je vous promets un article détaillé pour bientôt.

Juste rapidement, un petit aperçu de mes journées:
Levée un peu avant 4h du matin, je commence par donner une tétée à Marc, puis après un bon petit dèj, je me mets en route pour la tribu de Goapa où m'attendent mes premiers patients. Arrivée à Poya, j'emprunte la piste qui mène à cette tribu, dans la nuit et la montagne...
Les soins faits, je retourne sur Poya et la presqu'île de Népoui voir mes autres patients. Je finis ma tournée du matin vers 11h30 pour reprendre l'après midi à 14h.
Je m'occupe de 12 patients le matin et de 8 l'après-midi, souvent les mêmes. A cela se rajoute les prises de sang certains jours de la semaine.
Je travaille une semaine complète du mercredi au mardi soir, puis j'ai une semaine de repos.
Je rentre le soir à la maison à Pouembout vers 18h où Marc est content de retrouver sa maman (il est gardé par une nounou kanake) et où Yannick m'attend tendrement avec un bon repas!

Aucun commentaire: