jeudi 27 novembre 2008

Baignade



Etant situés tout près de la plage, nous aurions tort de nous priver des bienfaits de la baignade. L’eau est toujours chaude même le matin vers 6h30 (euh oui nous nous levons vers 5h30 un peu après le lever du soleil, ce qui nous permet de faire pas mal de choses avant que Yannick ne commence son travail à 7h30).
Le matin est donc un bon moment pour la baignade, la chaleur n’étant pas étouffante, la marée généralement haute et la mer sans vent.
Après n’avoir fait que barboter les premiers jours, je me suis décidée sous la forte pression de Yannick, à m’initier au masque, tuba et palmes…
Celui-ci est un professeur très patient (quand on sait qu’au début j’angoissais rien qu’à l’idée de mettre la tête sous l’eau) et me donne au fur et à mesure différentes « missions » sous-marines : nager 10m sous l’eau, photographier sous l’eau un bernard l’ermite en action, aller chercher des bâtons de palétuvier qu’il m’a auparavant lancé, faire le tour de la station de pompage (où je n’ai pas pied) afin d’y observer les poissons…
Actuellement, les exercices portent sur la maîtrise de la nage avec palmes.

Aucun commentaire: