mercredi 26 novembre 2008

Le voyage

Destination Nouvelle Calédonie…

Nous sommes le samedi 1er Novembre 2008. Cela fait environ 1 mois que Yannick a reçu son affectation pour cette destination de rêve. 1 mois intense de vente de meubles, de résiliation, de papiers administratifs…mais aussi de nuits blanches à surfer sur le net sur des sites tels zoreille.com…Tout cela est maintenant derrière nous. Nous sommes dans l’avion à Lyon, il est 23h et nous volons pour Paris.

Aéroport Roissy Charles de Gaulle : nous décollons de la France métropolitaine ; nos larmes ont maintenant séchées (difficile en effet de se dire que l’on quitte ses proches pour 1 an ou 2) et nous sommes tous les deux un peu excités. C’est parti pour environ 11h de vol jusqu’à Tokyo, notre escale. Nous découvrons le confort des longs courriers : écran individuel avec films, jeux, musique…à disposition ; boissons et glaces à volonté en self-service ; repas et petit déjeuner. Seul bémol, nous demandons à notre voisin de me laisser la place donnant sur l’allée des fait des besoins de la grossesse. Il refuse et nous dit qu’il a expressément demandé cette place, mais qu’il se lèvera aussi souvent que nécessaire. Cela aurai pu convenir si ce monsieur n’avais pas pris un somnifère de cheval : résultat nous avons du l’escalader sans que cela ne le réveille….

Tokyo : nous voici dans la capitale japonaise dont nous ne verrons pas grand-chose à part son bel aéroport et ses boutiques duty free. Quelques dollars en poche, nous testons deux ou trois spécialités japonaises mais cela n’est pas un succès pour nos papilles…

Cette fois-ci, sa y est : nous volons à destination de la Nouvelle Calédonie ! Nous venons en effet d’embarquer dans notre dernier avion dont le temps de vol est d’environ 10h. Yannick ne tarde pas à prendre un somnifère pour amortir le décalage horaire. Nous avons donc tout intérêt à dormir en avance car nous arriverons le matin. Nous commençons à trouver le voyage long et d’être pressés de nous rafraîchir.

La Tontouta, aéroport de Nouméa. Le cœur battant, nous descendons de l’avion et la chaleur tropicale nous happe dès que nous avons posé le pied au sol. Après avoir récupéré nos bagages et passé la douane, nous voilà soudain accueillis par José qui nous jette à chacun autour du cou une magnifique couronne de fleurs.

Bienvenue sur le Caillou !

Ps : Nous tenons a remercier notre futur fils qui nous a permis d’être prioritaire dans les files d’attente et qui a monopolisé l’attention des douaniers ;)

Aucun commentaire: