lundi 12 janvier 2009

Nouméa: en attendant bébé






Lundi 5 janvier, après que Yannick soit rentré du travail, nous nous mettons en route pour la grande ville.

Le moment en effet est venu pour nous de nous en rapprocher pour la venue de notre fils. Yannick a obtenu le droit de travailler temporairement à 1h de route de Nouméa et peut ainsi m’accompagner plutôt que de me rejoindre les weekends.

C’est un peu la panique à la dernière minute : nous devions loger dans un studio par la mutuelle des fonctionnaires, mais ceux-ci nous préviennent que nous avons été mal renseignés : on ne peut y être que 3 jours et non jusqu’à la naissance du bébé. Mais heureusement, un des collègues de Yannick, nous propose de loger temporairement sur son bateau situé dans le port au cœur de Nouméa… C’est ainsi que nous quittons notre « home » de Pouembout, avec l’excitation de se dire que nous reviendrons à 3.


Il fait nuit quand nous arrivons à Nouméa. Après avoir trouvé le port, nous sommes en admiration devant le bateau de Denis : 17 m de long, 35 tonnes et 50 d’âge…

Nous sommes très fiers de pouvoir y dormir. Le lendemain, après avoir pris le petit déjeuner sur le pont, Yannick s’en va à Boulouparis tandis que je rejoins le marché. J’y achète mon poisson pour le midi ainsi que quelques fruits.


Les jours suivants, pendant la journée, j’en profite pour faire du shopping et découvrir les plages de Nouméa, notamment la baie des Citrons. Je me déplace par bus. Quand Yannick revient le soir, nous faisons un peu de pêche.


Le vendredi, nous trouvons un autre logement : une chambre d’hôte pour une semaine dans un des quartiers de Nouméa. La vue de la chambre est splendide : elle domine une des baies de la ville : la baie Sainte-Marie. Nous avons frigo et micro-onde à disposition et les propriétaires sont charmants.



A suivre

Aucun commentaire: