lundi 8 décembre 2008

Installation dans notre appartement





Depuis le 3 décembre, nous avons notre « chez nous ».
C’est en grande partie grâce au fait que je suis enceinte que nous avons pu nous installer si vite. En effet, l’agence immobilière nous avait bien prévenus que la liste d’attente était très longue pour les locations. Nous avons pris le logement d’un des collègues de Yannick, qui lui-même habitant déjà ailleurs, a accepté d’avancer son préavis.
C’est ainsi que nous nous retrouvons locataires d’un bel appartement de 75m2 environ avec jardin et terrasse dans un quartier résidentiel à Pouembout, à 9 km de Koné. Nous avons vue sur la forêt.

Nous avons un peu de mal à occuper l’espace pour l’instant : nos meubles se résument à 6 chaises en plastique et une table, un frigo-congélateur, un micro-onde et des plaques à gaz… Nous dormons en effet sur un matelas gonflable. La chambre du bébé est strictement vide.
Nous devons recevoir nos 4 grosses malles métalliques (qui voyagent par bateau) le 23 janvier (elles étaient prévues pour Noël mais le transport a pris du retard). Elles contiennent l’essentiel du matériel pour bébé (lit, poussette, maxi cosy…) et du nécessaire pour notre installation. Espérons que le bébé, qui est prévu pour le 26 janvier, ne décide pas de pointer son bout de nez trop tôt !

Dans l’appartement, point de moustiques, point de margouillats… Les fenêtres sont en effet équipées de moustiquaires. Simplement une énorme araignée noire nous a rendue visite le premier jour alors que nous avions laissé ouvert la porte de la terrasse.
Nous avons inauguré notre jardin le premier week-end par un barbecue.
Au menu : saucisses grillées et pommes de terre cuites à la braise, le tout grâce à un sommaire foyer fabriqué avec des agglomérés.

1 commentaire:

Mel a dit…

La classe serieux!
Bonne continuation à vous deux