lundi 15 décembre 2008

Sortie à Bourail





Samedi 6 décembre, nous partons en « expédition » dans le but d’acheter un frigo. Depuis que nous sommes installés, cela nous manque en effet et nous utilisons celui de l’Ifremer, ce qui n’est guère pratique : céréales sans lait tous les matins, un peu çà va mais à la longue, on se lasse…

Notre destination est Bourail, à heure de route de chez nous. En chemin nous nous arrêtons au panorama de Poya (dernière photo), la vue est magnifique. Tout le long du chemin nous pouvons voir les majestueux flamboyants, ce sont des arbres recouverts d'innombrables fleurs rouges.Arrivés sur place, nous entrons dans le magasin discount à l’entrée de la ville. Après l’achat de produits de nécessité (T-shirts pour Yannick, bonnet pour le bébé, matériel de cuisine…), nous examinons les frigos. Seul le plus petit est dans nos prix (même un peu au-dessus) et je craque pour lui. Yannick émet plus de réserves mais finit par céder (il aura par la suite beaucoup de mal à digérer cet achat jugé trop cher). Nous réservons donc le frigo en question ; nous repasserons quand nous devrons partir de Bourail.

En ville, nous profitons du petit marché pour acheter quelques fruits et légumes locaux (bananes, ananas, chouchoutes). Nous nous mettons alors en route pour la plage de Poe, plage de Bourail très prisée des nouméens. C’est une plage au sable blanc avec une mer couleur turquoise qui nous attend… On distingue sans mal à l’horizon la barrière de corail. Après une pause photos, nous apercevons un hydravion se poser sur l’eau devant nous.

L’heure tourne et nous devons récupérer le frigo. Sur la route qui nous ramène vers Bourail, nous tombons sur un groupe de Wallisiens dont la voiture est en panne. Nous proposons de les aider et prenons avec nous un des leurs pour le déposer à Bourail où il contactera une dépanneuse.

C’est l’heure ensuite d’embarquer le frigo. Après quelques sueurs froides, nous réussissons à le faire rentrer de justesse dans notre voiture.

Ainsi équipés, nous retrouvons notre « chez-nous » qui avec un frigo, a déjà plus d’allure !

Aucun commentaire: