lundi 15 décembre 2008

Sortie à Pindaï


Le lendemain de notre excursion à Bourail, nous partons explorer une nouvelle plage à quelques kilomètres de chez nous : la plage de Pindaï.
C’est une très belle et longue piste à travers le maquis qui nous y mène. Yannick adore cette route pour l’intensité de ses couleurs : la route est rouge, le maquis qui la borde est d’un vert vif et profond et le ciel d’un bleu parfait

Arrivés sur place, nous ne sommes pas déçus : le sable est blanc, la mer d’un bleu magnifique. Mais le mieux nous attend quand nous pénétrons dans l’eau : l’eau est merveilleusement chaude et claire !

C’est l’occasion de sortir masques et tubas et les surprises ne manquent pas : concombres des mers, poissons, crabe (un énorme de plus de un kilo qui m’a fait une petite frayeur)…Yannick est très content car il a vu sont premier poisson clown sauvage. De même il attend avec impatience son fusil de chasse sous marine (toujours dans les malles) car il pense qu’il y a de belles prises à faire.

Alors que je sors au bout d’un moment de l’eau, Yannick, qui est dans son élément, ne se lasse pas de plonger et replonger. Il reviendra avec pas loin d’un kilo de palourdes soit…. 5 palourdes qui font la taille de la paume de la main pour les plus grosses. Son collègue Billy se régalera avec.

Sur la plage, alors que je me sèche, je vois une jeune femme venir vers moi avec un sourire et me dire : « la Nouvelle Calédonie est petite ! », c’est la sage-femme libérale qui me fait les cours de préparation à l’accouchement !
Nous discutons un peu puis Yannick finit par sortir de l’eau. Nous reprenons la piste et rentrons chez nous des images plein la tête, ravis d’avoir découvert cette belle plage près de chez nous.

Ps: nous y sommes retournés deux fois ce week end, mais un peu plus loin, Yannick a encore ramassé des palourdes avec lesquelles je me suis régalée. Yannick s'éclate avec son appareil photo qui lui permet de faire de belles macros de coraux et de poissons.

Aucun commentaire: